Perrault, Serge – Céline de mes souvenirs Agrandir l'image

Perrault, Serge – Céline de mes souvenirs

Perrault, Serge – Céline de mes souvenirs. 112 p. ill.

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

15,00 €

En savoir plus

« Serge Perrault lève un voile et sous ce voile on voit des choses simples, des événements de la vie quotidienne, qu’il a pris le parti de raconter comme il les a vus, sans afféteries, avec cette élégance en plus, qui lui est propre. Céline n’aimait pas les hommes lourds et, comme il en voyait partout, il avait fini par n’aimer plus personne ou presque. Serge Perrault appartient à ce monde de la danse que Céline a tant aimé », écrit François Gibault dans sa préface.
À petites touches, où toujours l’émotion affleure sous la simplicité du récit, l’auteur nous montre ce qu’il a vu à Montmartre (où il est né en 1920), chez Céline rue Girardon ou dans son entourage, puis à Meudon de 1951 à 1961. À ce témoignage direct qui peint un Céline mal connu, Serge Perrault ajoute des « réminiscences » qu’il prend dans ses lectures ou dans ses conversations avec Lucette Destouches, qui tient une grande place dans son livre.
Serge Perrault, après des études de danse, est entré sur concours au Ballet de l’Opéra de Paris en 1943. En 1948, il rejoint les Ballets de Paris de Roland Petit. Nombreuses tournées à l’étranger avec cette compagnie. Il se consacre à l’enseignement à partir de 1957, et sera professeur de perfectionnement à l’École de danse de l’Opéra, dirigée par Claude Bessy, de 1978 à 1987.

978-2-35548-039-3