Les Éditions du Lérot ont publié à ce jour 320 volumes de littérature et une centaine de livraisons des trois revues Le Lérot rêveur, L’Année Céline et Histoires littéraires.

La maison d’édition s’est consacrée essentiellement à la réédition et aux études portant sur la littérature du xixe et du xxe siècle, à quelques exceptions près. Quelques écrivains ont été largement mis en valeur et constituent à eux seuls une forme de collection : Louis-Ferdinand Céline, Maurice Ciantar, Henri-Simon Faure, Félix Fénéon, C.-F. Ramuz. Une co-édition de L’étoile absinthe est également active depuis quelques années. La plupart des ouvrages édités sont non coupés, imprimés sur papier de qualité. Les tirages varient selon l’ouvrage, généralement entre 250 et 1000 exemplaires.

Marjolaine Emery est notre représentante auprès des libraires parisiens. Nous sommes auto-diffusés pour la province, les libraires peuvent nous contacter par mail, téléphone ou fax afin de connaître nos conditions de vente. Les envois aux libraires et aux particuliers se font par la poste ou par transporteur.

Chaque titre est décrit dans le Catalogue général, dont l’édition-papier traditionnelle est disponible sur demande.